Imprimer
Catégorie : Ecole de cyclisme
Affichages : 2218
Pluie de podium pour l'union cycliste Gessienne ce dimanche à CHAZEY ou se disputait la 1ère manche du challenge des écoles de vélo de l'Ain.
Une dizaine de coureurs ont pris le départ dans les différentes catégories: au programme , jeux + route pour les poussins, pupille et benjamin ; Sprint + route pour les minimes.
 
En pupille : Hugo Camara monte sur la 3eèm marche du podium,  suivi de près par tom Monteyne qui termine 4ème, Emilien Baud 7ème et Julien Prudentino 10 ème.  A noter la très belle performance de nos pupilles aux jeux, Tom terminant 1er .
 
En benjamin : Victor Soler monte sur la 3ème marche du podium, Lancelot Galichet termine 17 ème et Alexis Leclerc 20ème.
 
En minime : Belle Victoire de Grégory Chabert, Henry Lawton termine 9ème et Matteo Morelli 18ème .
 
Course CADET: au départ une soixantaine de coureurs ont pris de départ pour 58 kms. Thibaut Taboury a pris le groupe cadet en main : Rémy, Odran, Florian, Arthur et Jules étaient présents sur la ligne de départ.
 
Jules et Rémy ont pris la bonne échappée dans un petit groupe de 8 coureurs. A 2 tours de la fin Jules a tenté de partir mais les coureurs de l'ECBB (Emile Brenans et Arnaud Boudras) ont ramené le groupe sur lui et ont contre attaqué avec un coureur du Jura.  Le coureur de Chatillon Clément Gaudet a été victime de cette accélération et n'a pu tenir le groupe jusqu'à la fin, ils arrivent donc à 7 pour le sprint final, Jules termine 4ème, Rémi 7ème. Odran et Arthur ont essayé de revenir sur l'échappée à quelques tours de l'arrivée mais sans succès les autres coureurs ne roulant pas. Ils arrivent avec un petit peloton d'une quinzaine de coureurs, Arthur termine 13ème, Odran juste derrière. Quand à Florian, il a tenu le peloton pendant le début de la course et a ensuite lâché. Il s'est bien battu et termine sa course au courage, bravo Florian , les efforts vont finir par payer.