La course de disputait à Ornans sur une distance de 84km 3300d+ sur un parcours très très exigeant jusqu'au tout dernier km, météo favorable, ce qui n'est jamais une mauvaise chose (ça n'a pas toujours été comme ça à Ornans).

Le départ fut vraiment très rapide, dès les premiers mètres c'est parti au sprint. Il fallait jouer des coudes pendant 5km jusqu'à la première bosse !!! Alex était placé sur la troisième ligne de la grille de départ, au milieu du gratin (avec Alban Lakata à sa gauche, mais pas que lui).

Malgré de bonnes sensations, il a fallu s'accrocher pour terminer en 4h45 et un peu hs, mais c'est quand même une sacré progression sur les deux dernières saisons.
Ca donne une 32ieme place sur le classement "championnats de France marathon", et 59eme sur le scratch. La différence s'explique par le présence de nombreux coureurs étrangers venu disputer cette course, parce qu'elle compte pour la coupe du monde UCI.  Parmi les étrangers, quand même 4 champions nationaux ... c'est dire que le niveau était relevé.

Cette course marque également la fin d'une saison bien remplie pour Alex, avec pas moins de 7 marathons au compteur.